Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Battling Buttler (1922)
Musique: Philip Braham
Paroles: Douglas Furber
Livret: Douglas Furber • Philip Brightman
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Battling Buttler est un musical en trois actes avec de la musique de Philip Braham et un livret et des paroles de Stanley Brightman, Austin Melford et Douglas Furber, qui a ouvert à Londres en 1922. Il est ensuite largement retravaillé par Walter L. Rosemont (musique) et Ballard MacDonald (livre et paroles) et produit à Broadway en 1923 après des Try-Out à Detroit et Chicago.

Genèse: "Battling Buttler" a vécu sa première à Londres le 8 Décembre 1922, au New Oxford Theatre, où s'est joué durant 238 représentations, mettant en vedette Jack Buchanan, qui a également produit et chorégraphié le musical. Après une réécriture majeure et une importante américanisation par Walter L. Rosemont (musique) et Ballard Mac-Donald (livret et paroles), le musical a été produit sous le nom de "The Dancing Honeymoon" et a ouvert le 19 Août 1923, avec des critiques dithyrambiques à Detroit, Michigan. Il s'est ensuite joué à Chicago sous le même nom avant de parvenir à New York. Il a ensuite été rebaptisé "M. Battling Buttler" et ouvert au Selwyn Theater le 8 Octobre 1923. Il s'y est joué jusqu'au 20 Avril 1924, quand il a déménagé à la Times Square Theatre ouvrant le lendemain le 21 avril 1924 pour fermer le 5 juillet 1924, soit un total de 313 représentations. Après Broadway, le spectacle est parti en tournée. La comédie musicale a été adaptée en un film muet 1926 intitulé "Battling Bulter", de et avec Buster Keaton . Le New York Times a noté la différence dans l'orthographe du nom du personnage central entre les versions scénique et cinématographique.

Résumé: Version anglaise: A Little Thatchley, Alfred Butller vit avec sa femme plus âgée, mais de temps en temps, il aime venir en ville et rencontrer ses vieux copains. Pour se tirer d’affaire, il dit à tout le monde qu’il est le boxeur «Battling Buttler», et qu’il doit se préparer à un combat. Mais sa femme décide de le surveiller, et le suit jusqu’à son hôtel, le forçant à passer par toutes sortes d’exercices d’entraînement pour garder son apparence. Pire encore, le jeune pupille d’Alfred, Marigold, s’est vantée de ses réalisations auprès de quelques amis qui connaissent le vrai boxeur. Ainsi, le vrai Battling Buttler, avec sa femme, Bertha, se présente pour voir ce qui se passe. Les deux femmes se battent pour savoir laquelle d’entre elles est mariée à Battling Buttler, et quand le vrai boxeur découvre tout, il s’arrange pour qu’Alfred ait vraiment à se battre. Heureusement, l’adversaire potentiel d’Alfred est éliminé dans le combat préliminaire, et Mme Alfred entend les acclamations et croit que son mari a gagné. Leçon apprise et sa femme toujours dans l’ignorance béate, Alfred rentre chez lui, son secret intact. Version américaine: Alfred Buttler, qui mène une vie tranquille dans une petite ville du New Hampshire, ressemble un peu à un champion de boxe qui porte le même nom que lui. Il dit à sa femme naïve qu'il est le champion de boxe, bien qu'il ne connaisse rien à la boxe. Cela donne à Alfred la possibilité de quitter la maison pendant des semaines pour suivre une "formation". Au lieu de cela, il va s'amuser en ville avec ses vieux amis. Dans le deuxième acte, sa femme (et le chœur) le suivent, et le vrai Battling Buttler, qui aime cette blague, insiste pour que le faux Buttler prenne sa place sur le ring. Lorsque la femme d'Alfred rencontre la femme du boxeur, les deux femmes supposent qu'elles sont mariées au même homme et des complications ridicules s'ensuivent.

Création: 8/12/1922 - Oxford Music Hall (Londres) - 238 représ.